Entretien & Garanties

Conseils d'entretien

CONSEILS D’ENTRETIEN

CÉRAMIQUE ET COMPOSITE

Minimaliste, intemporelle et résistante, son toucher lisse et doux allié à un design épuré fait de la céramique un matériau incontournable pour la salle de bains. Les coloris proposés s’accordent avec de nombreux styles et configurations. Sa structure non poreuse garde son éclat et permet un entretien simple et facile.

Entretien quotidien

Nous vous conseillons d’utiliser une éponge ou chiffon doux avec des produits d’entretien adaptés dilués dans de l’eau tiède. Afin d’éviter la formation de taches de calcaire, en particulier pour les vasques aux teintes foncées, essuyez les parties humides avec un chiffon éponge. Les traces de calcaire pourront être nettoyées à l’aide de vinaigre blanc.

Pour ne pas risquer d’endommager votre vasque, veillez à ne pas faire tomber d’objets lourds directement dedans.

ACIER INOXYDABLE

Les produits KIBELL sont fabriqués en INOX 304 ou 316, des matériaux connus pour leur résistance et leurs qualités hygiéniques. Néanmoins, comme pour tous les éléments de votre cuisine, il convient de suivre quelques conseils d’entretien et d’utilisation afin de conserver tous ses atouts.

Entretien des mitigeurs en Inox

L’entretien de l’inox est simple. Une éponge microfibre ou une éponge accompagnée d’un produit d’entretien adéquat suffira pour le nettoyage quotidien.

Entretien des mitigeurs et accessoires en Inox PVD

Pour l’entretien des mitigeurs et accessoires en inox PVD finitions Black, Laiton, Cuivre et Gold, il est conseillé d’utiliser une microfibre fournie avec chacun de nos mitigeurs et du savon doux.

Ne pas utiliser des produits contenant des agents chlorhydriques, fluorhydriques, phosphoriques ou caustiques.

Ne pas utiliser d’eau de Javel® ou de produits anticalcaires ni de tampons à récurer (tels que Scotch-Brite™) qui pourraient endommager la finition et la qualité du brossage du mitigeur et des accessoires en PVD.

BRADANO vous recommande l’utilisation des produits de la gamme des antiquaires de la marque Jacques Briochin.

● La pierre de l’antiquaire : D’origine naturelle et formulée à base de savon et de kaolin breton, cette pierre multi-usage nettoie, dégraisse, polit et fait briller.
Le vinaigre de ménage : Fortement concentré en acide acétique (16°), il élimine naturellement et efficacement le calcaire de vos éviers, robinetteries, plans de travail…

Garanties

1) Garantie par catégorie de produits

Vasques en céramique : toutes nos vasques en céramique sont couvertes par une garantie de 10 ans (2 ans sur les accessoires : siphon,
bonde, distributeur de savon).
Vasques en composite : toutes nos cuves en composite sont couvertes par une garantie de 10 ans (2 ans sur les accessoires : siphon,
bonde, distributeur de savon).
Mitigeurs : tous nos mitigeurs sont couverts par une garantie de 5 ans.
Accessoires : tous nos accessoires (siphon, bonde, distributeur de savon) sont couverts par une garantie de 2 ans.

2) Service d’échange et de réparation

Service d’échange et de réparation : Bradano s’engage à expédier un nouveau produit ou une pièce de rechange pour réparer le produit défectueux dans les meilleurs délais à compter de la prise en compte de la demande par nos services, sous réserve de recevoir les informations et pièces justificatives nécessaires au traitement du SAV par nos services.

3) Validité de la garantie

Le service de garantie est valable à compter de la date d’achat et n’est valable que sur présentation de la facture indiquant la date d’achat et la contremarque client. Cette garantie ne s’étend pas aux coûts d’installation ou de main d’œuvre. Toute réparation ou remplacement du produit sous garantie ne prolonge pas la période de garantie initiale. La garantie couvre les pièces défectueuses présentant des défauts dus à des erreurs de matériel, de construction et/ou de fabrication

4) Exclusions du service de garantie

L’usage ménager inhabituel ou erroné du produit,
L’usure normale des pièces et/ou traces d’usage normal,
Les dommages dus à une installation incorrecte et/ou à l’usage de pièces de rechange qui ne sont pas d’origine,
Les dommages dus à l’usage de produits de nettoyage agressifs et/ou abrasifs,
Les dommages dus au gel et/ou à l’encrassement des conduites d’arrivée, y compris le calcaire,
Toute forme de dommage dû au transport non signalés à la réception de la marchandise et les dommages constatés à la livraison qui ne
sont signalés qu’après le montage

5) Limitation de responsabilité

La responsabilité de BRADANO pour des dommages de toute nature sera limitée à la valeur du ou des produits, leur réparation ou leur remplacement. En aucun cas, BRADANO n’est tenu responsable de toute perte, dommage, coût ou dépense de quelque nature que ce soit, ou de quelque nature indirecte ou consécutive.

6) Service client et SAV

Vous pouvez contacter notre service clients au 02 98 61 44 37 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h ou par email : [email protected]